mercredi 1 avril 2015

D.I.Y nettoyant pinceaux quotidien



Salut les filles, j'espère que vous allez bien, je tient tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir posté d'article dimanche dernier, le volet de ma chambre était cassé donc pendant plus d'une semaine j'étais dans le noir et je ne pouvais pas faire les photos pour l'article, mais aujourd'hui il est réparé donc retour aux articles
Aujourd'hui je reviens dans la joie et la bonne humeur pour vous faire un D.I.Y, si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas laver a fond vos pinceaux tous les jours mais que vous ne voulez pas laisser pleins de résidus de maquillage sur vos pinceaux, que vous voulez faire un maquillage assez nude mais que sur vos pinceaux ils restes de la poudre de fards noir, je suis pas sur que votre maquillage nude sera très nude

J'ai une petite solution à vous proposer, un petit nettoyant quotidien, bon ok il nettoie pas en profondeur mais il ne laisse pas tous les résidus du dernier maquillage 

Pour réalisé ce D.I.Y vous aurez besoins :
- d'eau, j'ai pris de l'eau minérale en bouteille mais l'eau du robinet suffira amplement 
- un récipient en spray de préférence vide  
- d'alcool modifié à 70°
- d'un shampoing ou gel douche doux 



On va tout d'abord prendre le récipient vide et l'eau et on va remplis les 3/4 du récipient 


Ensuite on prend l'alcool modifié à 70° et on va remplir le récipient avec environ 3/4 cuillère à soupe 



On prend ensuite le gel douche ou le shampoing doux, j'ai choisis le lait d'amande douce du Petit Marseillais et je met environ deux cuillères à soupe dans le récipient


Vous prenez ensuite votre pinceau sale un mouchoir ou un coton, je vous ai montré les résidus qu'il resté sur mon pinceau, vous pouvez voir que c'était pas très propre et ce n'était pas le jour de mon nettoyage de pinceau 


Sur le même mouchoir vous "sprayez" pulvérisez un peu de produits sur le mouchoir et avec le pinceaux vous faîtes des mouvements circulaires
Je vous le redis il ne nettoie pas en profondeur c'est en attendant le jour où vous aller les nettoyer


Et voilà plus de résidus de fards à paupières

Les filles n'oubliez pas de nettoyer en profondeur vos pinceaux, c'est très importants, si vous voulez limiter l'apparition de boutons

J'espère que ce D.I.Y vous aura plus, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux FacebookTwitterIntagram et Hellocoton, et on se retrouve bien évidemment au prochain article qui sera dimanche, et  jusque là portez vous bien ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire