dimanche 19 avril 2015

Tout sur mon contouring



Salut les filles j'espère que vous allez bien ! 
On se retrouve aujourd'hui pour un article entièrement consacré sur le contouring
Je vais vous montrer un avant/après et comment je le fais avec quels produits, etc.. 


Tout d'abord, le contouring c'est quoi
C'est une technique de maquillage qui consiste à sculpter les contours de son visage grâce à des jeux d’ombres et de lumières. 
Vous avez surement dû en entendre parler par rapport à Kim Kardashian 
Tout le monde peut faire le contouring il ne faut pas avoir une forme de visage spécial, un nez large ou fin, .. 
Pour avoir un contouring parfait mais naturel il faut estomper, estomper et estomper!

 

Les raisons pour lesquelles j'utilise la technique du contouring c'est que j'ai de très grosse joues, un nez large et un tout petit double menton. 
C'est ce que j'essaie de cacher et je suis pas du tout attiré par la chirurgie esthétique et en plus je trouve que ça me va plutôt bien haha


Ce que j'utilise pour faire mon contouring c'est mon fond de teint habituel, un correcteur pour commencer, un spray fixateur de maquillage et une poudre libre foncée


Pour les pinceaux j'ai besoin de ma beauty blender pour un rendu naturel , un pinceau à fond de teint, un pinceau Flat top, un pinceau correcteur et un gros pinceau poudre pour bien estomper et que le rendu soit encore plus naturel



Avec ma technique je fais le contouring après avoir mis ma base de teint parce que j'utilise des textures grasses. Je commence par creuser mes joues, il faut tout d'abord trouver le creux, si vous ne savez pas où il est faîtes le poisson et vous allez voir un creux et c'est là que vous allez mettre votre texture grasse. Ensuite je définit ma mâchoire je place tout simplement le correcteur sur l'os. Ensuite j'en met aussi sur les temps et le front


Pour le nez, je vous donne juste la technique pour l'affiner, si vous avez le nez trop fin ce sera l'inverse.
Excusez-moi à l'avance si je ne suis pas très claire je ne sais pas trop comment expliquer. Je prend un pinceau correcteur parce qu'il n'est pas trop large  pour le nez , vous avez un gros os en pleins milieu et c'est là que vous allez mettre votre correcteur ou autre vous allez le définir, après tout dépendra de votre goût si vous voulez l'affiner beaucoup ou un petit peu. 
Je suis désolée j'ai vraiment du mal à expliquer ..


Ensuite avec mon pinceau à fond de teint et mon fond de teint je vais déposer un peu de matière partout où il n'y a pas de correcteur foncé


Je prends ensuite mon pinceau Flat top et mon fixateur de maquillage, j'en vaporise sur mon pinceau et je viens estomper le correcteur foncé sous les pommettes, sur la mâchoire, nez, tempes et front


Ensuite je prends ma beauty blender et encore mon fixateur de maquillage, j'en vaporise sur l'éponge et je viens appliquer mon fond teint avec celle-ci.
Ensuite je passe très légèrement là où j'ai fait mon contouring pour que ce soit plus naturel


Toujours avec mon pinceau Flat top et une poudre libre assez foncé je vient repasser très légèrement là où j'avais mis le correcteur et avec un gros pinceau poudre je viens estomper pour que ça reste naturel

Après avoir fait ça j'ai fini mon maquillage, sourcils, yeux, lèvres 



  Sur ces photos on voit très bien que mes joues sont creusées et que ça reste très naturel 


Tandis que pour le nez on ne voit pas grand chose malheureusement 


Voilà les filles j'espère que cet article vous aura plus, si vous faîte le contouring vous aussi dîtes-moi dans les commentaires comment vous le faîtes et avec quelles textures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire